Circulaire “fair-play“


14 December 2019

Am Laf vun dëser Saison krut d‘Commission juridiques vun der FLBB eng steigend Zuel vun Reklamatiounen an Rapporten vun Arbitter eran, wou et em Fäll geet an deenen net ëmmer respektvoll um an nieft dem Terrain mat den Arbitter oder ënnerteneen ëmgaangen ginn ass. Den Präsident vun der FLBB, Henri Pleimling, riicht sech an dësem Communiqué un all Spiller, Memberen an Supporter vun den Veräiner an arennert wei wichteg Fairplay an Respekt géigeniwwer Aneren am Sport ass.



COMMUNIQUÉ: 

A l’attention des licenciés, des clubs, de leur membres et spectateurs,

des arbitres,

et de tous les amis du basketball,

Au cours de la saison 2019/2020, la commission juridique de la Fédération a d’ores et déjà dû faire face à un nombre croissant de réclamations et de rapports d’arbitres dépassant souvent les limites du « sportivement admissible ». Ainsi, il n’est pas resté inaperçu qu’il existe une tendance à des comportements intolérables, et ce sur et endehors des terrains de basketball, que ce soit entre les joueurs/entraineurs d’une part, envers les arbitres d’autre part. 

Dans ce contexte, le Conseil d’administration tient en particulier à aviser les clubs à intervenir tant auprès de leurs joueurs, membres et spectateurs respectifs afin d’insister sur l’importance du respect mutuel entre le corps arbitral et les protagonistes du milieu du Basketball luxembourgeois.

Le Conseil d’administration souhaite par ailleurs rappeler à toutes et à tous les valeurs du Basketball et l’esprit du « fair-play ». Il y a lieu à mener une communication positive et inclusive avec et par les arbitres.

Grâce à une bonne volonté collective, nous osons croire que la présente portera les fruits escomptés.

Salutations sportives,

Henri Pleimling

Président de la Fédération luxembourgeoise de Basketball